vendredi 21 mai 2010

Hervé Bommelaer - Réseau

On a pu constater que certains réseaux "physiques" tombaient un peu facilement en panne en hiver en France: électricité, eau, téléphone, sncf, aviation, voire le gaz, etc.. Il ne manquait plus que les autoroutes pour compléter le tableau.

On a pu parler de réseaux "mythiques" avant l'hiver, capables de tout, voire de dépanner.

Sur la recommandation de certains, j'ai lu et résumé pour moi-même, le livre d'Hervé BOMMELAER sur la démarche réseau. Mes principales conclusions:
il s'agit d'une technique et d'une façon d'être et de procéder, pas d'une pratique sectaire ou religieuse, qui grandit un peu tout le monde quand bien appliquée, et peut être utilisée pour tout projet: recherche d'un job, mais aussi maintien de son job, pour les cadres mais aussi les non-cadres, aussi recherche d'un stage pour le fiston ou la fifille (ou par eux-mêmes), conduite d'un projet, même associatif ou caritatif; et ceci à quasiment tous âges.
même si le "premier cercle" (famille et amis proches) permet de démarrer la démarche, il n'est pas le plus important et le plus sollicité ensuite, pour rassurer certains
à une époque un peu dispersée et zappeuse, la démarche permet de se concentrer et d'être efficace pour soi et les autres.
Les librairies (et certaines bibliothèques) contiennent certainement plusieurs ouvrages sur le sujet. Celui-ci coûte 19 €.

Donc, jardinons nos réseaux cet hiver et ensuite, pour en récolter les fruits, même sans grosses légumes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire